Retour

Unicaen - Projet de diplôme (DNAT)

Photographies par Michèle Gottstein.

Projet fictif de refonte de l’identité graphique de l’Université de Caen. Création de logo, typographie, design de divers supports de communication (affiches, dépliants, site internet, papeterie administrative, cartes de visite…), design et mise en page de livrets pédagogiques (propres à chaque formation de l’Université), création de cartes d’étudiant, etc.

Pour mener à bien ce projet conséquent, il a fallu d'abord passer par une phase de recherche sur le fonctionnement et l'organisation de l'Université de Caen. Ainsi, j'ai pu constater que cinq campus avec des enseignements spécifiques la composaient. Pour leur donner à chacun un caractére unique tout en les rassemblant sous le même signe, un logo composé d'un pentagone déclinable selon cinq coloris différents a été créé. Chaque partie du pentagone est associé à un campus particulier. Pour la communication globale, un logo neutre est appliqué sur les supports.

Les supports de communication ont été construits en fonction des contraintes budgétaires imposées à l'équipe de communication.

Diplôme obtenu avec mention.