Retour

Festival Les traversées Tatihou (projet fictif)

Pour ce projet fictif de création de logo et de site web pour le festival organisé sur l'île de Tatihou, il s'agissait de faire deux propositions de maquettes différentes.

Je voulais donner un côté moderne, tout en n'oubliant pas d'inclure le thème de la mer et de la tradition. Le nom de l'événement étant long, j'y ai juste associé une typographie moderne, avec un signe, un pictogramme d'une bouée. Il serait un signe récurrent de la communication de ce festival.

Les deux maquettes traitent de la page d'accueil et d'une présentation possible de la page concernant la programmation des différents événements de ce festival.
J'ai donc choisi une gamme de couleurs pour chaque proposition, ainsi qu'une organisation des éléments différentes, tout en faisant en sorte qu'ils restent bien visibles, les textes lisibles, les éléments bien aérés entre eux.

Pour l'une des propositions, j'ai décidé d'inclure une texture en fond ainsi que des photographies ayant le même traitement (rendues vintage) et pour l'autre, j'ai mis la part belle aux visuels, aux photographies du lieu.