Retour

Chez Waldie

Chez Waldie est un fanzine rélisé à quatre mains, en collaboration avec Audrey Médina, dans le cadre de l'appel à projet du Festival pour enfants "Fanzine Camping". Le thème, les supports, le type d'impression était totalement libre. Avec Audrey, nous avons décidé de réaliser une édition simple, avec les moyens que l'on avait à notre disposition.

Il s'agit d'une balade imagée dans une forêt pas comme les autres, où les animaux parlent, se comportent comme des humains, cohabitent ensemble, même s'ils ne font, à priori, pas partie du monde de la forêt traditionnelle.

Cette forêt onirique est le cadre d’un voyage immersif pour l’enfant, guidé par un gentil renard au regard affûté. Il s’adresse à l’enfant, lui fait découvrir la forêt, l’invite à pousser les limites de son imagination, à contempler ce monde magique, à écrire sa propre histoire, bref, user de son imagination. Chaque page présente un pan différent de la forêt, matérialisé par des traitements graphiques et techniques de dessin différents.